Lualaba : l’université de Kolwezi vandalisée

289 Vues

Les nouveaux auditoires de l’université de Kolwezi à Mi-temps. Les assaillants ont emporté une partie de l’équipement de sonorisation. Les faits macabres se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi au quartier Musompo.

Les voleurs ont réussi à couper la clôture de treillis avant de s’introduire dans les installations de l’alma mater.

Ils ont cassé des vitres, emporté des matériels informatiques. Seules quelques périphériques des equipements informatiques ont pu être récupérés ce samedi matin.

Les renseignements n’ont aucun indice jusque là. Mais la presse de Kolwezi s’accorde à privilégier la piste d’un sabotage des efforts du gouvernement provincial du Lualaba dirigé par Richard Muyej.

L’exécutif provincial du Lualaba s’est engagé à moderniser les infrastructures universitaires de la ville de Kolwezi. Ce chantier de Musompo fait partie des challenges et des succès du gouvernement Muyej qui passe rarement une semaine sans visiter ce chantier.

Cet événement intervient quelques jours après la rentrée académique pour l’édition 2019-2020 souligne une autre opinion qui privilégie l’hypothèse d’un conflit à la tête de cette institution.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

1 de la pensée sur

  1. Comment detruire un avenir pour le pays, qui na rien a avoir avec la politique. NOOON, le congolais doivent change le mentalite. C’ est pas ça la politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.