Lomami : Le gouverneur lance la campagne de vaccination contre la rougeole

68 Vues

Lancement ce mardi 29 octobre 2019 de la campagne de vaccination contre la rougeole sur toute l’étendue de la province de Lomami par le Gouverneur ad intérim et son vice, Eduard Mulumba Mudia NDAMBU.

Ce, en présence du Président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Valdo Tshibangu Muakas, des quelques députés provinciaux, membres du gouvernement provincial, des membres de la société civile, des cadres et agents de la Division Provinciale de Lomami et des partenaires dans la santé.

Cette opération a pour but de protéger des enfants de 0 à 59 contre ce fléau qui tue les enfants. Car la rougeole est une maladie meurtrière qui tue les enfants chaque année, selon le représentant des partenaires.

Cette campagne n’est pas une couverture finale mais c’est la vaccination effective de tous les enfants avec une véritable implication de tous qui compte.

Dans son mot de circonstance, Eduard Mulumba Mudia NDAMBU a rendu un hommage mérité au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir placé la santé et le bien-être de la population au centre de son mandat avec le slogan” le peuple d’abord”. L’autorité provinciale ad intérim a demandé aux parents et gardiens d’enfants d’amener leurs enfants de 0 à 59 mois aux lieux indiqués pour qu’ils soient vaccinés.

Papolin Kaniky

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.