Littérature : Patrick Kalonji rempote le grand prix littéraire Zamenga ( 2 ème édition)

84 Vues

La cérémonie de remise des prix littéraires zamenga de la deuxième édition a eu lieu le mercredi 26 juin à la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles dans les après midi, Patrick kalonji auteur de la nouvelle intitulé” l’homme qui avait des projets” a obtenu le grand prix zamenga plusieurs cadeaux lui ont été remis et une enveloppe de 1000 dollars.

En dehors du grand lauréat du prix zamenga , Patrick kalonji , 8 autres jeunes qui ont participé à ce concours littéraire ont aussi reçu des cadeaux, seuls le 5 lauréat ont reçu des enveloppes bien garni.

L’artiste musicien et passionné de la littérature Blaise bula qui s’est confié à election net a apprécié à sa juste valeur l’initiative du prix littéraire zamenga qui permet à la jeunesse congolaise de pouvoir s’ exprimer à travers la littérature.

Photo de famille des lauréats du prix littéraire zamenga. Crédit Photo: ADK/ElectionNet

Ayant pris la parole le représentant de Patrick kalonji lauréat du prix littéraire zamenga s’ est dit satisfait de recevoir ce prix littéraire zamenga au nom de son frère Patrick qui est en province et a remercié les organisateurs pour cette initiative combien louable qui permet aux jeunes congolais de pouvoir s’exprimer tout en ulisant leur plume.

Soulignons que le prix littéraire zamenga est une initiative du centre Wallonie Bruxelles mise en place pour faire découvrir aux congolais les nouvelles figures de la littérature congolaise.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!