Le président Félix Tshisekedi a assisté à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition du forum Makutano

216 Vues

‍La 5e édition de l’événement phare du forum Makutano a commencé le 6 septembre à Kinshasa. Le président congolais Félix Tshisekedi a assisté à la cérémonie d’ouverture et a annoncé le début du forum.

Lors de son discours, il a saisi l’occasion de condamner et dénoncer avec fermeté les violences xénophobes vécues en Afrique du Sud ces derniers jours.

« J’exprime mon inquiétude et ma consternation face à ce qui se passe en Afrique du Sud! Des événements malheureux que je comdamne avec la plus grande fermeté », a dit  le Président devant plusieurs personnalités nationales et internationales.

Ensuite, Il a salué l’initiative du forum Makutano qui est un cadre d’échanges entre les secteurs publics et privés et a insisté sur le fait que si un citoyen veut booster la croissance du pays, il doit investir.

Madame Nicole Sulu Tshiyoyo, fondatrice du forum Sultani Makutano a insisté sur le fait que son réseau met un accent particulier sur l’économie africaine et a affirmé que maintenant c’est le temps de l’Afrique.

Pour cette 5e édition du Makutano, cinq chefs d’État africains entre autres le Président nigérien Mahamadou Yusuf, la présidente honoraire du Libéria, Hellen Johnson, le représentant du président Sénégalais Macky Sall et le président honoraire Ghanéen ont participé. Sans oublier le footballeur camerounais Samuel Eto’o qui aussi participe au 5e forum qui durera deux jours.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.