L’arrivée de Katumbi à Goma repoussé,ses partisans déçus!

128 Vues

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement n’arrive plus ce dimanche à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

L’avion transportant le président du tout puissant Mazembe n’a pas réussi l’autorisation d’atterrir dans la ville volcanique selon son directeur de cabinet Olivier Kamitatu qui remercie tout de même la population de s’être mobilisée.

«Le Président Moise katumbi remercie toute la population de Goma qui s’est mobilisée en nombre pour l’accueillir ce dimanche. Faute d’autorisation il ne peut arriver aujourd’hui!» annonce Olivier Kamitatu dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Depuis 12hoo locale, les militants d’ensemble avaient pris d’assaut l’aéroport international de Goma,pour lui réservé un accueil, pourtant annoncé à 14h00 locale.
Moise Katumbi qui séjourne en Afrique du Sud a participé aux cérémonies d’investiture du président sud africain Cyril Ramaphoza.

Sur place à l’aéroport quelques militants de Ensemble pour le changement interrogés se sont dites déçus de ne pas accueillir leur leader alors qu’ils étaient mobilisé. Moise Katumbi devrait atterrir à Goma ce dimanche où il voulait donné un meeting au stade afia, sa visite dans la région du Nord-Kivu pouvait aussi être bénéfique pour renforcer le morale des ses partisans qui ne parlent pas le même langage.

L’élection des gouverneurs et vice gouverneurs est censée se tenir ce 30 mai 2019 dans cette province, mais les violents ne s’accordent toujours pas entre les candidats d’Ensemble qui n’ont pas pu trouver un consensus autour d’une candidature commune pour ce scrutin .

Cette élection semble diviser les cadres de Lamuka au Nord-Kivu, ce déplacement de Katumbi non seulement pour communier avec la population, pourrait aussi permettre d’harmoniser les vues avec ses partisans à quelques jour de la tenue de ce scrutin qui met en course 5 candidats challengers dont 3 de Lamuka ,1 indépendant et un autre du FCC et ensuite ramener de l’ordre au sein de sa famille politique.

Patrick ABELY depuis Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!