Lamuka: Mbusa Nyamwisi suspend sa participation aux activités de la plate-forme

Mbusa Nyamisi Antipas

112 Vues

L’un des leaders de la plate-forme Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a suspendu sa participation à toutes activités de Lamuka.

Il confirme être en concertation avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi afin d’apporter sa contribution dans le combat de la lutte contre l’épidémie d’Ebola et l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays notamment, à Beni, Butembo et dans l’Ituri.

“L’appréhension que certains aspects de l’approche arrêtée en accord avec les autorités de la république pour combattre efficacement ces deux phénomènes pourraient ne pas rencontrer l’adhésion de tous les membres du présidium. A cette effet je voudrais vous informer, comme promis, ma décision de suspendre, à dater de ce jour, ma participation aux activités de LAMUKA, afin de consacrer mon entière disponibilité à la lutte contre les deux fléaux (Ebola et l’insécurité)” a dit Antipas Mbusa dans une lettre  datée du 17 juin 2019, adressée à Moise Katumbi coordonnateur du présidium de LAMUKA.

Cette nouvelle décision intervient dans un contexte où plusieurs des leaders de Lamuka sont attendus à Kinshasa dans les prochains jours.

Cliquez sur une étoile pour la noter!