La situation du grand Kivu, Objet d’une rencontre au Ministère de la défense

252 Vues

le Ministre de la Défense Nationale, anciens combattants, réinsertion, Michel Bongongo Ikoli a reçu mardi à Kinshasa une importante délégation du caucus des sénateurs et députés du Grand Nord du Kivu, conduit par le député Paul Muhindo Vahumawa pour faire le point de la situation sécuritaire dans cette partie de la République, particulièrement dans le territoire de Beni.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du Chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Général d’Armée, Célestin Mbala Munsense et ses Adjoints ainsi que de l’Inspecteur Général des FARDC, le Général d’Armée, John Numbi, l’honorable Paul Muhindo a dénoncé avec véhémence les exactions subies au quotidien par la population.

Il a, au nom de ses collègues, lancé un appel aux compatriotes de cette partie du pays à garder le calme, tout en les invité aussi à faire confiance aux FARDC dont certains des membres ont versé leur sang pour que la paix revienne dans le Grand Nord du Kivu. Allusion faite à la neutralisation de M23.

Pour lui, grâce au professionnalisme des FARDC, la victoire finale est proche.

AC/ Élection-net

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.