La DRC Mining Week ouvre ses portes mercredi à Lubumbashi !

L'hôtel Pullman de Lubumbashi qui abrite la DRC Mining Week

177 Vues

La Semaine Minière de la République Démocratique du Congo, en anglais DRC Mining Week, ouvre officiellement ses portes ce mercredi 19 juin 2019 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Cadre choisi par les organisateurs de la plus grande expo-conférence minière et industrielle de la RDC, l’hôtel Pullman Grand Karavia, situé sur la route du Golf dans la capitale cuprifère.

Avec plusieurs années d’expériences dans le secteur minier congolais et surtout dans l’événementiel, DRC Mining Week qui souffle cette année sur sa 15ème bougie (2004 – 2019), propose à l’industrie minière les dernières nouveautés et met en relation les acteurs clés du secteur.


A quoi vous attendre en 2019 pour le 15ème anniversaire de DRC Mining Week ? D’abord, il y aura un accès illimité pendant deux jours et demi, du 19 au 21 juin 2019, à plus de 2500 mètres carrés d’exposition pour tous les participants et convives. Ensuite, de grandes opportunités de faire des affaires avec plus de 190 fournisseurs en solutions pour toutes les activités liées au secteur minier ; la mise en relation avec les entreprises internationales et les pavillons sud-africain, zimbabwéen, français, allemand et britannique ; un accès illimité et gratuit à l’ensemble des ateliers de formation technique ; les opportunités de rejoindre et de rencontrer plus de 3500 acteurs de l’industrie pendant deux jours et demi sous un même et beau toit qu’est l’hôtel Karavia qui a, à la fois, fait peau neuve et porté sa plus belle robe pour la circonstance.


S’agissant particulièrement des ateliers techniques, les organisateurs en ont prévu deux. Le premier porte sur ”Les innovations et nouvelles technologies disponibles pour les creuseurs artisanaux’. Le second et le dernier porte sur ‘La relation entre les communautés, l’environnement et les exploitants miniers”.


A quelques heures de l’ouverture, l’ambiance est parfaite. Certaines délégations ont déjà établi leurs quartiers généraux et monté des beaux stands à la hauteur de l’événement.


Cette exposition est une vraie opportunité d’affaires aussi bien pour l’économie locale et nationale que pour les entreprises minières et leurs activités connexes.

Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!