La banque Mondiale accorde 246 millions  de dollars au projet multisectoriel en République Démocratique du Congo

Le logo de la Banque mondiale figure dans le siège social du prêteur aux Philippines. Photo: Jonathan Cellona, ABS-CBN News/File

343 Vues

Ce projet multisectoriel va permettre à fournir de soins de santé primaire dans les communautés, des services de nutrition et de la planification familiale dans les provinces de  Kasaï Central,  Kasaï,  Kwilu et Sud-Kivu, qui constituent une  partie des neuf provinces prioritaires dans lesquelles le nombre d’enfants souffrant de malnutrition chronique est  plus élevé sur le territoire congolais, indique le communiqué.

 
Le ministre de la Santé  le Dr Oly Ilunga, a estimé lundi 3 juin que  ce projet   financé par la Banque mondiale est la concrétisation de l’engagement du gouvernement dans le cadre du développement économique et humain en RDC.”Il s’agit du premier projet d’envergure pour la prévention de la malnutrition en RDC.
 
La malnutrition chronique et la malnutrition aiguë constituent un réel frein pour le développement humain et économique de la Nation congolaise”, a affirmé oly Ilunga repris dans ce communiqué.
 
Ce projet multisectoriel de nutrition est financé à hauteur de 502 millions de dollars (USD), par la Banque mondiale. Ce financement a déjà été approuvé par le Conseil des administrateurs.
 
Il comprend  un crédit de 246 millions de dollars, de l’Association internationale de développement (IDA) et un autre  de 10 millions de dollars du Mécanisme de financement mondial (GFF).

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!