Kinshasa: Une enquête exigée pour les agresseurs D.Dinanga par la NSCC

103 Vues

Les réactions de condamnation de l’agression du présentateur vedette des journaux télévisés sur la Radio Top Congo, Dominique Dinanga par des présumés militants de l’aile dissidente du parti UDPS dirigée par l’ancien premier ministre, Bruno Tshibala ne cessent de tomber.

Alors que ce dernier venait de rendre visite à la victime toute en l’invitant à porter plainte contre inconnu, la Nouvelle société civile congolaise estime qu’une enquête sérieuse devra être menée pour tenter d’identifier les bourreaux du journaliste afin qu’ils soient punis sévèrement.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué dont une copie est parvenue ce lundi dans la soirée à rédaction d’election-net.com.

La Nouvelle societe civile congolaise a appris avec indignation de l’agression du Journalise de Top Congo FM, Dominique Dinanga ce samedi 05 Octobre 2019 en pleine exercice de son métier par des inciviques non autrement identifiés.

Dominique Dinange a été sérieusement tabassé par ces inciviques présents à la manifestation du parti de l’ancien Premier ministre Mr. BRUNO TSHIBALA.

LA NSCC dénonce avec la dernière énergie cette entrave à la liberté d,expression et l,agression du journaliste Dominique Dinanga.
La Nscc appelle à l’ouverture immediate d,une enquête pour faire la lumière sur cette agression barbare et injustiée. Que justice soit faite.

Jonas Tshiombela

Coordonnateur National.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.