Kinshasa-Infrastructures : la DGI a scellé La Cité du Fleuve (Document)

3
(1)
400 Vues

Dans un document qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce lundi 4 novembre 2019 et qui date du 01 novembre 2019, La Direction générale des impôts a procédé au scellage de la Cité du Fleuve appartenant à la société Hawkwood Properties Congo, pour non-paiement d’impôt d’une somme évaluée à plus de 600.000 Usd (devise étrangère), soit 1.045.844.751 franc congolais (monnaie locale).

« Cette firme gérée par un fonds zambien n’est pas à son premier forfait, elle s’est montrée plusieurs fois insolvable et ne paie très souvent qu’après les sommations », a indiqué une source digne de foi.

Le projet de La Cité du Fleuve se présente comme un concept immobilier urbain moderne, auquel les promoteurs accordent une attention particulière à l’aménagement équilibré des espaces à usage multiple : résidentiel, commercial, social, public et touristique. A ce titre, La Cité du Fleuve » est une innovation tant en terme d’architecture traditionnelle, qu’en termes de règles d’urbanisme et d’habitat en usage en RDC en général et, en particulier dans la Ville de Kinshasa. En effet, en plus d’une vue panoramique sur le majestueux fleuve Congo, « la Cité du Fleuve » offre un cadre merveilleux unique qui associe le confort, la sécurité et le bien-être, contrairement aux désordres et autres tapages que connaissent la plupart des agglomérations de la ville de Kinshasa.

Liévin LUZOLO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.