Kinshasa:entre l’émotion et la joie,la population Congolaise rend ses derniers hommages à Tshisekedi Wa Mulumba

261 Vues

La dernière série d’hommages à l’ex premier ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS, se clôture tout à l’heure,au stade des Martyrs de la pentecôte.

Étienne Tshisekedi wa Mulumba sera inhumé dans la périphérie de Kinshasa, des derniers hommages populaires se sont poursuivis vendredi soir, mais également une veillée mortuaire en sa mémoire ou plusieurs personnalités ont effectué le déplacement pour dire leurs adieux à celui que l’on considère comme le père de la démocratie.

Dans la journée de ce samedi, d’autres chefs d’États et des gouvernements sont aussi attendus selon la présidence Congolaise rendre également ses derniers hommages à l’opposant historique décédé en Belgique il ya plus de deux ans dont son corps a été ramené au pays jeudi dernier.

Le président Rwandais Paul Kagame s’incline devant le cercueil de Étienne Tshisekedi exposé au stade des martyrs ce vendredi 31 mai à Kinshasa.

Hier Paul Kagame, président Rwandais qui n’a pu voyagé en RDC depuis 2010 et l’angolais João Laureço, tous deux arrivés dans l’avant midi dans la capitale Congolaise se sont inclinés sur la mémoire du leader Charismatique.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!