Kinshasa : absente du gouvernement provincial, l’AFDC-A invite le gouverneur Ngentiny Ngobila à reconsidérer sa composition

190 Vues

Le patron du regroupement politique AFDC et allié Modeste Bahati Lukwebo est monté au créneau ce dimanche 23 juin 2019. Il dénonce l’absence des membres de ce regroupement du FCC au sein du gouvernement provincial dont la composition a été dévoilée ce samedi par le gouverneur Gentiny Ngobila Mpaka.


Une situation incompréhensible pour le leader de la deuxième force de la majorité parlementaire « nous ne comprenons pas, en retour pour garantir la stabilité de votre gouvernement vous ayez choisi d’exclure l’AFDC-A de votre équipe gouvernementale malgré le poids et l’implantation de notre regroupement dans toutes les communes et dans tous les quartiers de la ville province » écrit Bahati Lukwebo signataire de la correspondance destinée au gouverneur de Kinshasa.

L’AFDC-A qui revendique 5 élus nationaux dans la capitale et deux élus en provinciaux invite par le même document, le gouverneur à corriger « cet état de choses ».

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!