Kin Bopeto: la responsabilité des kinois pour la réussite de l’opération.

365 Vues

Depuis son élection à la tête de la ville province de Kinshasa, le nouveau gouverneur Gentiny Ngobila veut rendre salubre la capitale congolaise car la situation actuelle de la capitale de la République démocratique du Congo est inquiétante sur le plan environnemental.

Une question mérite d’être posée, quel rôle pourrait jouer la population kinoise pour la réussite du projet kin Bopeto initié par le premier citoyen de la ville de Kinshasa?.

Sur terrain, nous avions interrogé certains kinois pour savoir quel est le rôle que les kinois doivent jouer pour l’aboutissent heureux du projet kin Bopeto.

Un kinois rencontré dans la commune de selembao sous le sceau d’anonymat propose que le salongo communautaire puisse être de rigueur comme à l’époque de la deuxième République, question de faire participer la population à l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Pour sa part, un trentenaire prénommé Jules suggère aux autorités de pouvoir lancer une campagne de sensibilisation, question de faire comprendre à la population le bien fondé du projet kin Bopeto et le rôle que la population kinoise doit jouer pour rendre Propre la ville de Kinshasa.

Bakwangagu Admirable, élève de son état, souhaite que les autorités de la ville puissent installer de poubelles publiques à travers la ville Kinshasa pour permettre aux kinois de bien gérer les déchets.

Il sied de noter qu’ après la fin du projet d’ assainissement de Kinshasa par l’Union européenne, la gestion de déchets dans la ville de Kinshasa pose problème voilà pourquoi le projet kin Bopeto qui veut redonner à la ville son ancienne identité de kin la belle doit être accompagnée par la population kinoise principale producteur de déchets.

Les autorités de leur côté doivent aussi prendre en compte les suggestions et remarques de kinois pour afin atteindre l’ objectif qui celui de rendre salubre la capitale congolaise.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.