Kasaï Orientale: un seul ministre était face aux élus

124 Vues

le ministre provincial des affaires foncières, urbanisme et habitat Honoré Mubenga Kankole était le seul à répondre à la question d’actualité lui adressé par le député provincial Junior Muteba, sur le déguerpissement des occupants anarchiques sur le site Daipn.

Pour , Honoré Mubenga Kankole qui a tenu à éclairé l’opinion , il a souligné que ce dossier date des années 1982, Daipn est une concession de la présidence de la république qui mesure 200 hectares, et aucune personne ne peut y lotir , a-t-il déclaré.

Quant au ministère de l’intérieur ,Henry Patrick Serge Matete Mpanya qui devrait répondre à la question d’actualité du député Jean Baya Bitangilayi, sur l’insécurité dans la chefferie de bakwa kalonji, le patron de l’intérieur a demandé à la plénière de lui accorder une semaine pour venir donner la lumière sur cette situation, car il aurait reçu l’invitation de l’assemblée provinciale que ce mercredi matin. Signalons que le ministre de la santé, Kono Katambwa, il est en déplacement pour le soin de santé aux USA.

Pour ce jeudi, l’assemblée provinciale organise une journée porte ouverte avec la firme BGM Saint Louis, pour que cette dernière puisse éclairé aux députés qu’elle en est sa mission au Kasaï oriental.

Papolin kaniky

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.