Kasaï Oriental: L’aéroport de Bipemba vers la réhabilitation.

208 Vues

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental et le cocus des députés nationaux du coin ont échangé avec le ministre des transports et voies de communication Didier MUKANZU pour trouver des solutions durables dans le secteur de transport aérien spécifiquement sur cette partie de la République Démocratique du Congo.

Parmi les sujets abordés, a figuré le problème de la rénovation de l’aéroport international de Bipemba. Les mesures seront prises incessamment pour accélérer les travaux de réhabilitation et rénovation des infrastructures aéroportuaires du Kasaï Oriental.

Toujours dans le domaine de transport, Jean Maweja Muteba a échangé avec le ministre de tutelle sur le transport urbain sur la ville de Mbujimayi et ses 5 territoires.

La voie ferrée n’a pas été oubliée au cours de cet entretien qui se veut salvateur pour les Kasaïens. À ce sujet, il a été question de voir comment la SNCC peut reprendre vie au Kasaï Oriental par la voie ferrée. L’aspect qui a été aussi touché est celui lié au transport aérien. Le prix du billet d’avion Mbujimayi- Kinshasa ne cesse de grimper. La question a été traitée pour trouver des solutions durables.

Papolin Kaniky

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.