Jean-Pierre Bemba : “…Nous continuerons à marcher ensemble”

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement pour la Libération du Congo

133 Vues

Au lendemain de son arrivée triomphale, l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo a, dans un tweet, en guise de remerciements à la population de Kinshasa, promis de cheminer maintenant aux côtés de ceux avec qui il a marché ce dimanche. “Nous avons marché et nous continuerons à marcher ensemble”, dit le chef du Mouvement pour la Libération du Congo.

Une phrase brève mais qui illustre bien l’état d’esprit actuel de Bemba Gombo : l’ancien chef rebelle s’est véritablement inscrit dans la lutte démocratique, pacifique, mais avec fermeté. Il sera peut-être pour l’udps et la coalition cach, ce que ce grand parti de Limete a été pour le régime de Mobutu et les régimes Kabila père et fils. Il sera un contre-pouvoir essentiel pour tenir à l’oeil les gouvernants. À moins d’une semaine des actions que la plateforme Lamuka a prévu pour mener, Bemba Gombo se signale déjà.

L’ancien sénateur a donné le ton d’une bataille politique qui, tout en revendiquant la vérité des urnes, va se focaliser sur des questions de démocratie et de développement.

Ainsi que l’a souligné Jean-Jacques Mamba, député du parti de Jean-Pierre Bemba, “le pays traverse des moments difficiles, mais si nous prenons tous nos responsabilités et décidons de faire avancer ce pays , il avancera et c’est le peuple qui gagnera , vérité des urnes “oui” mais sécurité , emploi , développement économique, couverture sociale aussi “
Ilunga M

Cliquez sur une étoile pour la noter!