Jean claude Katende: “Les propos de Kabuya sont contraires au combat de l’UDPS “

Jean-Claude Katende, Président de l'ASADHO photo de tiers

227 Vues

Le  Président de l’Association Africaine de défense des Droits de l’homme (ASADHO) condamne les propos tenus par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS,sur la marche du comité Laïc de coordination  projetée le 19 octobre prochain, pour exiger la lumière dans l’affaire dite de 15 millions.
Selon Jean Claude Katende, les propos tenus par Augustin sont contraires au Combat de l’UDPS.

 “Les propos de Kabuya Augustin à l’endroit du CLC sont condamnables. Ces propos sont contraires au combat de l’Udps a réagi l’avocat sur compte Twiter. 

Lors d’une matinée politique organisée  mercredi, au siège du parti présidentiel,Le secrétaire général Kabuya   a demandé aux prêtres,et à l’Eglise Catholique de ne pas se « mêler » de l’affaire dites de 15 million  de dollars, détournés du trésor public impliquant Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du président de la République

Lire aussi : RDC-Affaire 15 millions: Le CLC dans la rue samedi prochain !

pour lui ,« L’UDPS ne va pas se laisser faire ,«Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations déclarait Augustin Kabuya.

Le Comité Laïc de Coordination CLC appel à une mobilisation générale  le 19 octobre prochain sur toute l’étendue du pays, pour exiger la fin de l’impunité, la suspension des personnes impliquées dans le détournement des 15 millions de dollars de la République et la démission sans délai des juges corrompus et indignes de la Cour Constitutionnelle.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.