Félix Tshisekedi:«Je n’ai pas de baguette magique, je suis armé de la volonté de changer les choses»

87 Vues

Le Président de la République Démocratique du Congo poursuit son séjour  à Goma , dans la province du Nord-Kivu. Ce lundi, soir Félix Tshisekedi a échangé avec plusieurs couches des  populations  au Musée de Himbi, siège du gouvernorat  de province. Avec les députés  nationaux et provinciaux , présent dans la ville volcanique , la paix, la sécurité  et la restauration de l’État etaient au centre des échanges.

 «Je n’ai pas de baguette magique je suis armé de cette volonté de changer les choses. J’ai besoin de vous car vous avez un pouvoir d’influence par vos discours et attitudes vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix»  a déclaré le président Tshisekedi aux députés.IMG 20190415 182140

Selon le député national et ancien gouverneur du Nord-Kivu , Julien Paluku Kahonghya, le chef de l’État a lancé un message  à l’endroit de  ceux qui sont impliqués dans l’instrumentalisation des groupes armés et surtout ceux qui banalisent la maladie a virus  Ebola, des sactions seront prises a l’endroit  des personnes impliquées  et il y’aura pas d’immunité declare t-il.

Dans la série des rencontres  le chef de l’État  a accordé une audience à la délégation de la Monusco conduite par David Gressly Représentant spécial adjoint du Secrétaire  des Nations Unies  et chargé des opérations et  de l’Etat de droit , des questions autour de  la paix , la sécurité, et  la restauration de la paix ont été également évoquées.

Par la suite des chefs d’entreprise  membres  de la fédération des Entreprises du Congo FEC ont  rencontré aussi Félix Tshisekedi , la réunion a tournée sur leurs difficultés qui sont liées notamment à  l’insécurité, le manque de routes de desserte  agricole et l’Energie. Le président Tshisekedi a promis son soutien aux opérateurs économiques pour relancer des activités de l’économie du pays .

 

La Rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.