Ituri : Ebola,insécurité,message de Nzanzu Kasivita à la population de Biakato à( Mambasa)

205 Vues

La maladie à virus Ebola persiste en ituri, face à cette situation le gouverneur de cette province a fait appel à son homologue du Nord-Kivu, pour partager son expérience dans la lutte contre cette maladie. c’est  dans ce cadre de coopération interprovinciale,que Carly Nzanzu Kasivita Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu accompagné de quelques députés provinciaux de Beni ville et Beni territoire ont effectué leur déplacement de l’ituri pour peaufiner  les stratégies de lutte commune pour mettre fin à cette épidémie qui a déjà tué près de 3000 personnes dans cette partie du pays.

Aussitôt arrivé à Bunia, les autorités  des provinces voisines se sont directement rendus avec leurs délégations respectives  à Biakato dans le territoire de Mambassa afin de sensibiliser la population sur la question d’Ebola et de l’insécurité qui freinent le développement de la région.

Les deux gouverneurs ont tenu conjointement un meeting populaire au cours duquel ils ont invité la population à respecter les mesures d’hygiène afin de se protéger contre Ebola,en outre au cours de cette même causerie avec la population,le gouverneur du Nord-Kivu a également évoqué la situation sécuritaire,Carly Nzanzu Kasivita a appelé les mai – mai à quitter la brousse.  

«On peut pas reconstruire Nos deux régions avec l’insécurité  et la maladie à virus Ebola,ils bloquent le développement» a-t-il déclaré.

Pour  éviter la  propagation  de la maladie à virus Ebola, les populations des zones frontalières en Mouvements intenses entre Beni,Mangina et Mambassa en ituri ont été sensibilisés à dénoncer tout cas suspect pour éviter la contamination.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.