Ituri : Des combats entre l’armée et des assaillants font 7 morts à Djugu

Une colonne de militaires des forces congolaises FARDC. © REUTERS/Kenny Katombe

128 Vues

Au moins sept personnes ont été tuées dans des combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des assaillants ce mercredi matin aux villages de Jiba et Abhu, secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu en Ituri.

Selon le bilan avancé par l’armée, sept assaillants tués et cinq autres blessés. Selon d’autres sources de sécurité, trois militaires ont été également blessés par balles lors de ces affrontements. C’est vers 5 heures du matin qu’un groupe d’assaillants armés a attaqué quelques positions des FARDC à Jiba et Abhu avant que  l’armée réplique aussitôt.Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, la riposte de l’armée a mis ces assaillants en déroute. “Sept d’entre eux ont été tués et cinq autres blessés et une arme du type PKM a été également récupérée ainsi que 423 munitions, rapporte le porte-parole des FARDC en Ituri.

Après ces combats, l’armée continue à traquer ces barbares afin de ratisser la zone. Selon la société civile locale, cette attaque est la troisième perpétrée dans la localité de Jiba et sa périphérie en l’espace d’un mois.

Olivier Kalume

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.