INFRASTRUCTURE : Des interventions urbaines ciblées pour redonner à Kisangani sa splendeur

5
(1)
294 Vues

Le gouverneur de province de la Tshopo, Louis-Marie WALLE LUFUNGULA a lancé ce vendredi 9 aout, la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani. C’était au rond point Espace 3000. Ces travaux partent du rond point espace 3000 jusqu’au rond point Anuarite dans la commune Makiso.

Les travaux lancés ce jour par le gouverneur de province rentrent dans le cadre de son programme quinquennal présenté devant les élus du peuple et seront exécutés par CAT PROJETS AFRICA une entreprise d’ingénierie civile et de construction des routes. Ces travaux consisteront à la réparation et asphaltage du tronçon compris entre l’espace 3000 sur le boulevard du 30 juin, en passa par le lycée MAPENDANO jusqu’au rond point ANUARITE. Le gouverneur de province estime que sa tournée à travers les six communes de la ville de Kisangani et du secteur LUBUYABERA, l’a permis de palper du doigt les réalités de la vie de la population de la ville de Kisangani. Louis-Marie WALLE LUFUNGULA estime avoir constaté à travers son itinérance, la dégradation totale de la voirie urbaine et des routes d’intérêts communautaire.

Louis-Marie Wale LUFUNGULA, lors du lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine. Photo ©Pompon BEYOKOBANA

Il revient sur sa promesse de changer l’image de la province en générale et da la ville de Kisangani en particulier. «…J’ai promis de tout mettre en œuvre pour apporter à la ville et à la province de la Tshopo le changement attendu par tous. C’est pourquoi je suis heureux aujourd’hui de procéder au lancement de ces travaux qui vont toucher toutes les communes de Kisangani, afin d’apporter un début des solutions aux difficultés de circulation des personnes et de leurs biens et alléger tant soit peu la souffrance de nos population. » a indiqué Louis-Marie Wale LUFUNGULA.

Germain KODJO, lors du lancement des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine. Photo ©Pompon BEYOKOBANA

 Pour sa part, Germain KODJO, directeur général de l’entreprise CAT PROJETS AFRICA qui exécute ces travaux, indique que son institution qui est à vocation internationale se greffe au gouvernement de la province de la Tshopo afin de relever les défis en matière des infrastructures.

Le lancement de ces travaux intervient après celui lancé le 28 juin dernier par le gouverneur de province. Il s’agit des avenues général MULAMBA et de l’église qui vont subir une modernisation.

Il convient de signaler que la voirie urbaine de la ville de Kisangani se trouve dans un état de délabrement très avancé surtout en cette période pluvieuse.

Dans le cadre du partenariat entre le gouvernement provincial et l’entreprise CAT PROJETS AFRICA 20 Kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Kisangani seront réhabilitées.

Pompon BEYOKOBANA

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.