Herman Cohen « Petit à petit le président Tshisekedi va augmenter son pouvoir et d’ici un an Kabila sera effacé»

Photo de tiers

Herman Cohen, ancien secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Afrique

297 Vues

L’ancien sous secrétaire d’État américain a accordé une interview exclusive au journaliste Congolais Marius Muhunga,vivant aux USA .

Dans cette échange l’ancien diplomate a abordé presque toutes les questions d’actualité en République Démocratique du Congo.

Dans cet entretien diffusé dans les réseaux sociaux, Herman cohen a déclaré que les États unis d’Amérique s’intéressent à la République Démocratique du Congo, en outre, il dit saluer le changement survenu à la tête du pays avec l’arrivée de Félix Tshisekedi et appelle la population Congolaise à lui soutenir pour réduire le pouvoir de l’ex chef d’État Joseph Kabila.
« Petit à petit le président Tshisekedi va augmenter son pouvoir et d’ici un an Kabila sera effacé» déclare t-il.

Pour lui , le Congo est un pays Riche avec beaucoup des potentialités que doivent bénéficier les Congolais pour arriver à la réduction de la pauvreté.

«Le Congo a joué un grand rôle dans la victoire des USA à la deuxième guerre mondiale il est important que les USA s’intéresse à ce pays.» il faut tout faire pour promouvoir les investissements au Congo insiste il.

Cependant cohen note qu’il y’a beaucoup des problèmes en Afrique notamment lié à la bonne gouvernance, la corruption qui doivent être combattus.

Pour les USA le départ de Kabila était une priorité pour un nouvel élan au Congo , avec l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays il y aura des changement dit-il «Il faut soutenir Félix Tshisekedi et affaiblir Kabila ,tout le monde est d’accord pour soutenir le changement de régime, Kabila n’a rien fait pour le peuple, toute fois précise-t-il que Le fils du sphinx de limete à la tête du pays repose un espoir pour le Congolais.
«Nous connaissons Félix est un homme de confiance qui peut faire les bonnes choses pour le Congo» .

Par ailleurs l’ancien sous secrétaire d’État chargé de l’Afrique salue la nomination du nouveau premier ministre Sylvestre Ilunga et indique qu’il ne va pas travailler pour l’ex chef de l’État Joseph Kabila, mais plutôt pour Félix Tshisekedi .

Cliquez sur une étoile pour la noter!