Haut-Uele: le gouvernement provincial s’engage à accorder des facilités aux opérateurs économiques pour booster le développement de la province.

95 Vues

Les membres de la Fédération Nationale Petits Épargnants Congolais (FENAPEC) de la province du Haut-Uele sont en atelier de formation et de sensibilisation consacré sur« l’apport de l’opérateur économique pour le développement de la province.» Prenant la parole pour la circonstance, le président du conseil provincial de la FENAPEC, Jean-Pierre Tshongo a tenu à rappeler à l’assistance que cette session de formation avait comme objectif principal de sensibiliser les opérateurs économiques sur les droits et les obligations qu’ils ont vis-à-vis des tiers.

Les membres de la Fédération Nationale Petits Épargnants Congolais (FENAPEC) de la province du Haut-Uele sont en atelier de formation et de sensibilisation

Dans son discours, il a fait savoir que « la pérformance attendue des opérateurs économiques pour cette année 2019 dépendra surtout de la qualité de la collaboration entre la FENAPEC et le Gouvernement provincial».

Pour le Vice Gouverneur de province, Christian Pitanga représentant son titulaire, Christophe Baseane Nangaa en mission, ces assises de trois jours ne sont ni plus ni moins qu’un thermomètre de la prise ou de la reprise de conscience par, les opérateurs économiques pour le développement durable de la province du Haut Uele.

Quant à la préoccupation des opérateurs économiques sur le renforcement de la collaboration entre les pouvoirs publics et le secteur privé, Christian Pitanga promet l’accompagnement des autorités provinciales en vue de promouvoir l’essor du Haut Uele.

Alors que l’opinion reste suspendue dans l’attente de la présentation du programme du nouvel exécutif, le Vice-Gouverneur lui garantit le secteur privé sur l’engagement du prochain gouvernement provincial d’opérer des réformes structurelles visant à faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.

Il précise en outre que le prochain programme du gouvernement provincial axé sur 6 piliers met un accent particulier sur les facilités administratives à opérer pour mettre fin au calvaire des opérateurs économiques, principaux partenaires de son gouvernement pour le développement intégral du Haut Uele.

Il faut retenir que la FENAPEC du Haut Uele, est présente dans les 6 territoires que compte la province. Ouvertes depuis ce mercredi à Isiro, ces assises vont durer trois jours, soit du 05 au 08 juin prochain et elles devront se solder par la production d’un document couchée sous la forme de recommandations à soumettre non seulement à l’autorité provinciale mais aussi aux opérateurs économiques eux .

DCP/Gouvernorat Haut-Uele

Cliquez sur une étoile pour la noter!