Haut-Uélé: dossier Parc National de la Garamba-Société civile, Crispin Alibu lance un appel à l’apaisement.

150 Vues

Haut-Uélé: dossier Parc National de la Garamba-Société civile, Crispin Alibu lance un appel à l’apaisement.

Les différends qui persistent depuis un certain temps entre les coordinations des sociétés civiles de Dungu, Faradje, Niangara et le parc national de la Garamba préoccupent l’Exécutif provincial du Haut-Uélé.

Au cours de la réunion de sécurité provinciale présidée ce mercredi 06 Novembre 2019 ici à Isiro par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, il est assorti l’organisation prochaine d’un forum à Dungu sous les bons offices du Gouvernement provincial du Haut-Uélé, dans le but de concilier les parties en conflit, notamment la population riveraine du parc national de la Garamba contre le comité de gestion dudit parc basé à Nagero.

Au sortir de cette réunion de sécurité provinciale, le ministre de l’Intérieur du Haut-Uélé, Crispin Alibu Uwete qui a déclaré que les dispositions ont été prises par l’exécutif du Haut-Uélé pour la tenue prochaine d’un forum à Dungu.

« Nous appelons les uns et les autres à mettre un peu d’eau dans leur vin, les préoccupations soulevées par les coordinations de la société civile riveraine de parc de la Garamba préoccupent bien le Gouvernement provincial et ça sera débattue à ce prochain forum à Dungu», a promis Crispin Alibu à la presse.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.