Haut-Uele: Christophe Baseane Nangaa lance la réhabilitation de la voirie urbaine de Watsa cité.

145 Vues

Fidèle a son style de travail, sans trompette ni tambour batant, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce vendredi 23 août les travaux de la voirie urbaine de la cité de Watsa.

Ces travaux exécutés par la firme IOB, concernent les 30 Km des artères de la ville considérées comme étant prioritaires de part leur état de délabrement très avancé.

Pour ce faire, le numéro un du Haut-Uele, accompagné du président de l assemblée provinciale, des membres du gouvernement provincial et ceux du comité provincial de sécurité a demandé à IOB de tout mettre en oeuvre pour finaliser le travail lui confié dans le délai raisonnable.

Juste après le lancement des travaux tenu devant le bureau de l’administrateur du territoire de Watsa, le Gouverneur et sa suite ainsi que le numéro un de l’entreprise ont fait la ronde de la cité, une fois pour l’autorité provinciale de se faire une idée sur les routes concernées par cette réhabilitation.

Arrivé à l’église CECA20, le chef de l’exécutif provincial et sa délégation ont reçu la bénédiction des pasteurs de cette église qui ont dédié son mandat à Dieu pour le bien être de son peuple.

Au niveau du marché central de Watsa, le Gouverneur a été accueilli par une foule compacte massée le long de la route pour saluer l’arrivée surprise de leur chef.

Surplace, il a exhorté ses concitoyens à dégager la voie afin de permettre à l’entreprise de bien travailler en respectant les normes en la matière.

Concrètement, il était question pour le numéro un du Haut-Uele d’informer sa population à cesser des constructions anarchiques sur la voie publique.

En effet, toutes ces constructions devront être démolies pour redorer l’image de Watsa.

Concernant les tracasseries tant policières que administratives, le Gouverneur a exhorté les vendeuses du marché central de Watsa à résister contre ces genres des tracasseries .

Presse Gouvernorat/ Haut-Uele

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.