Haut-Uele: Baseane Nangaa sur le front infrastructures à Dungu!

112 Vues

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé ce vendredi, 30 août en territoire de Dungu dans le cadre de sa tournée dans l’arrière province.

Le chef de l’exécutif provincial a tenu un meeting devant le bureau de l’administrateur du territoire pour rassurer ses concitoyens de sa détermination à désenclaver le Haut-Uele.

Alors qu’il venait de lancer la réhabilitation de la route Isiro-Mungbere-Watsa-Faradje-Aba, le numéro un du Haut-Uele annonce son ambition de poursuivre la réfection du tronçon Isiro-Dungu-Faradje dans le cadre de son vaste projet d’infrastructures.

Dans son mot, CBN, comme aiment l’appeler ses concitoyens, a promis de réglementer le trafic des engins à gros tonnage pour lutter contre la dégradation permanente de la route.

Par contre, il a rassuré la population de sa volonté de rouvrir la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud après avoir pris des contacts nécessaires quant à ceux.

C’est dans ce cadre qui l’a invité ses concitoyens à s’investir d’avantage dans l’agriculture et l’élevage pour sortir de la tutelle minière dans laquelle la plupart des jeunes est soumise.

Il a par ailleurs demandé à cette jeunesse de ce regrouper en coopérative pour espérer de bénéficier des facilités de l’État.

Devant cette population venue à grand nombre sous la pluie, Christophe Baseane Nangaa a réaffirmé sa détermination à éradiquer les tracasseries administratives et policières qui font légion sur les routes de sa province.

Par la même occasion, il a exhorté ses concitoyens à s’inscrire sur cette voie aux côtés des autorités tant civiles que militaires qui ont levé l’option de supprimer tous les postes de contrôle illégaux érigés sur la route.

Juste après son discours, le Gouverneur a rejoint sa résidence où il a enchaîné des audiences avec, notamment les autorités locales.

Avant de quitter Dungu, le numéro un du Haut-Uele visite l’aéroport Vaza après avoir reçu quelques structures de la société civile.

Dans la soirée, il devra tenir un meeting populaire à Nyangara avant de gagner Rungu puis Isiro et Wamba.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.