Haut Katanga:le gouverneur de province annonce l’octroie des bourses aux 10 prochains lauréats de TENAFEP

Les élèves de sixième primaire du Lycée Tuendele au Katanga.

98 Vues

Le gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula KATWE a lancé officiellement ce jeudi 6 mai 2019, les épreuves du test national de fin d’études primaires TENAFEP.

La cérémonie du lancement a lieu dans l’enceinte du Lycée Tuendelee de Lubumbashi. Accompagné des autorités éducationnelles de la section Katanga I, le chef de l’exécutif provincial a encouragé les finalistes à aborder avec sérénité ces épreuves.


La province éducationnelle Katanga I aligne environs 95 000 candidats répartis dans 264 centres. Jacques Kyabula a par la même occasion encouragé les élèves de sixième primaire à honorer leurs familles respectives en obtenant des bons résultats à l’issu de ce test national.

Jacques Kyabula Katwe a tout de même promis de récompenser les dix premiers lauréats de cette édition 2018-2019.

« En 6e primaire, vous avez un bagage suffisant pour affronter les examens et les réussir. Je voudrais que vous obteniez les meilleurs résultats de la République(…) Les dix meilleurs élèves(…)les dix lauréats de la province auront une bourse d’études pendant 6ans » a lancé le chef de l’exécutif sans beaucoup de précisions sur la nature de la bourse.

Après le déballage des plis, l’autorité provinciale a procédé à la distribution symbolique des questionnaires aux élèves qui se sont sentis soutenus moralement.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!