Haut-Katanga : Quand les 100 jours démarrent après 100 jours à la SNEL.

5
(1)
343 Vues

La SNEL Haut-Katanga a réceptionné un lot important de matériels d’électrification. Ces kits sont octroyés par la présidence de la République dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi. Cette réception intervient largement après l’expiration de la période d’actions d’urgence du successeur de Joseph Kabila.


Ce retard n’a, sans doute, pas découragé Jacques Kyabula gouverneur de province qui s’est rendu ce jeudi 11 juillet 2019 au magasin de la Société Nationale d’Electricité constater l’arrivée de ce matériel constitués des transformateurs de 500 et 600 KVA, des disjoncteurs, des rouleaux de câbles et autres accessoires destinés à électrifier plusieurs quartiers de la capitale cuprifère, la ville de Likasi ainsi que d’autres entités de l’intérieur de la province du Haut- Katanga.


Jacques Kyabula a remercié le directeur général de la SNEL pour cette dotation « nous félicitons premièrement la direction générale de la Snel qui a dû matérialiser la promesse du chef de l’Etat dans les 100 jours qu’il a annoncé le renfort du matériel le renfort de la distribution de l’énergie électrique sur l’étendue de notre province. Nous voulons résoudre le problème de la distribution de l’énergie électrique sur la ville de Lubumbashi ».


Le chef de l’exécutif provincial a dans la foulée annoncé l’arrivée prochaine de 40 transformateurs dont la commande est déjà passée afin d’améliorer le social des haut-katangais. Jacques Kyabula Katwe a lancé ce même jeudi les travaux de la pose des pavés sur la servitude de l’Etat tout au long du boulevard M’siri. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise KSB du général John NUMBI.


L’arrivée de ces matériels d’électrification alimente les conversations de lushois pour sa tardiveté, ce programme d’urgence étant considéré comme un chapitre déjà passé.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!