Haut-Katanga: l’adduction d’eau potable opérationnelle dans la commune de Shituru à Likasi.

184 Vues

Après avoir inauguré l’ usine de pompage d’eau et la centrale photovoltaïque solaire à Manono, le vice – ministre des ressources hydrauliques et Électricité, Papy Pungu s’est rendu le mercredi 6 novembre à Likasi. Il était accompagné du gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula Katwe et des PCA de la REGIDESO et de la SNEL, en occurrence
M. Yoko Kayembe et Alain Atundu.


A likasi, le vice – ministre a procédé à la relance d’adduction d’eau potable au pompage de kampemba qui a une capacité de 230 mètres cubes pour une alimentation de plus ou moins 120 personnes et du courant électrique renforcé en capacité dans la commune de Tshituru grâce à un transformateur de 100 MVA.

Ces actions ont été menées dans le cadre du programme d’urgence du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le rétablissement de l’eau et de l’électricité à Likasi, a toujours été le souhait ardent de la population de cette partie de la province quand on sait que cette population a beaucoup souffert du manque criant de ces deux énergies vitales pour la vie.

C’est pourquoi, le gouvernement de la République par l’entremise des sociétés œuvrant dans ces deux secteurs a mis le paquet double pour répondre aux cris de la population de Likasi qui a été privé d’eau et de l’électricité pendant très longtemps.
Cet acte doit être perçu comme une bouée de sauvetage pour la population.


D’où, la joie ressentie par la population qui a émis le vœu de voir cette action être pérennisée.

Comme on le voit, l’agenda du vice – ministre Papy Pungu a été fort chargé car, il n’a pas eu de repos pendant son séjour dans la province du haut -katanga et au Tanganika. C’est pourquoi,on peut dire succès retentissant pour le vice-ministre dans le grand katanga.

election-net.com /ÉCHOS DU CONGO

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.