Haut-Katanga :Jacques Kyabula ramène des investisseurs américains

3
(2)
201 Vues

Après un bref séjour aux États-Unis d’Amérique, le gouverneur de la province du Haut-katanga a regagné la ville de Lubumbashi ce vendredi 18 Octobre 2019. Aux Etats Unis d’Amériques, Jacques Kyabula Katwe a participé au forum Africando, axé essentiellement sur des échanges commerciaux entre les États-Unis et les pays d’Afrique.

« Nous avons été conviés à participer au forum Africando qui marque les échanges commerciaux entre l’Afrique et les Etats-Unis. De ces échanges, nous avons eu des investisseurs qui veulent venir nous appuyer dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et le montage d’une usine de ciment. Notre souci, c’est diversifier l’économie. On n’a pas seulement comme potentialités le cuivre et le cobalt, nous avons aussi d’autres ressources que nous devons mettre en exploitation. », a déclaré à la Jacques Kyabula Katwe, à sa descente d’avion.

Pour le gouverneur, ces contacts vont permettre au gouvernement provincial du Haut-Katanga de s’ouvrir au monde.

Depuis le démembrement, la province du Haut-katanga mise sur la diversification de son économie. Le gros des gisements miniers ayant passé à la province du Lu à la base.

Chris Lumbu

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.