Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe pose la première pierre du « Kanyaka parking poste »

163 Vues

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a lancé officiellement les travaux de construction d’un parking des camions poids lourds au nouveau poste de péage de kanyaka, un village situé à 18km sur la Nationale N1 Route Kasumbalesa ce lundi 17 juin 2019.La cérémonie de la pose de la première pierre a vécu en présence de plusieurs personnalités de la province.
Ce parking des poids lourds communément appelés Trucks aura une capacité d’accueil de 500 véhicules sur une surface de 20 hectares. Ces travaux exécutés par la société tanzanienne Elite logistic Sarl sur financement de la province s’étendront sur 15 mois au maximum mais le parking sera opérationnel au bout de 3 mois a rassuré le patron de cette entreprise.
Avant de procéder à la pose de la première pierre, le chef de l’exécutif provincial a inscrit ce chantier dans le souci de réduire les embouteillages monstres dans la ville de Lubumbashi «En concrétisant ce projet, nous venons de relever un grand défis…face à des indescriptibles engorgements des camions trucks. L’épineuse équation étant en train d’être résolu aujourd’hui, nous pouvons affirmer à la face du monde que les dividendes qui vont découler ne sont pas à démontrer. Nous citerons par exemple l’amélioration et la modernisation des infrastructures de transport, le désengorgement du trafic entre Lubumbashi et Kasumbalesa »
Ce sont ces paroles qui ont précédé la pose de la première pierre, coup d’envoi des travaux de grande envergure.
La présence des poids lourds dans les agglomérations a toujours été à la base de plusieurs lushois et aussi elle occasionne une dégradation accéléré des routes à Lubumbashi.

Cliquez sur une étoile pour la noter!