Gouvernement ILUNGA: l’indignation de Maitre Firmin YANGAMBI

443 Vues

La publication du gouvernement Sylvestre ILUNGA Ilunkamba continue à déchainer la chronique politique à Kisangani. Maitre Firmin YANGAMBI estime que c’est une véritable farce que d’avoir pour un pays pauvre une équipe gouvernementale aussi grotesque avec 66 membres, avec 5 vice-premiers ministre, une dizaine des ministres d’Etat, ajouté à la trentaine des ministres délégués à des ministres.

Il indique qu’un seul objectif a présidé à la désignation et à la composition de ce gouvernement, c’est la volonté de se partager le butin après le hold-up électoral décrié par le peuple jusqu’ici.

Pour lui, le gouvernement ne pas une fin en sois mais plutôt une institution. De ce fait, il est l’instrument pour donner des solutions aux problèmes de la population.

Mais lorsqu’on procède à l’autopsie de ce gouvernement éléphantesque, on se rend compte qu’il n’a pas été question de former un gouvernement qui aille au travail. Il a été question de former un gouvernement qui satisfasse les intérêts des différents membres de la fameuse alliance CACH-FCC. Tout le monde peut voir qu’il s’agit de partager le gâteau.

Il l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à Election-Net ce mardi 27 Août 2019 dans sa résidence situé à l’avenue Kinshasa au plateau Boyoma dans la commune Makiso.

Pompon BEYOKOBANA

Cliquez sur une étoile pour la noter!

1 thought on “Gouvernement ILUNGA: l’indignation de Maitre Firmin YANGAMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.