Goma:les militants de Lamuka ont manifesté pour dénoncer les arrêts de la cour constitutionnelle

Les membres de la coalition Lamuka lors d'une marche de protestation contre les arrêts de la cour constitutionnelle samedi 15 juin 2019 à Goma

115 Vues

Des militants de la coalition Lamuka n’ont pas aussi manqué au mot d’ordre lancé par un de leur leader ,Martin Fayulu. Ils étaient Une centaine à descendre dans la rue ce samedi 15 juin 2019 à Goma capitale de la province du Nord-Kivu.


Comme à Kinshasa, les partisans de cette coalition protestent contre les arrêts de la Cour constitutionnelle invalidant une trentaine des députés de l’opposition congolaise dont la plupart sont de cette coalition Lamuka.

La marche a débuté au rond point signers pour chuter au palais de justice de Goma où les manifestants ont déposé leur mémorandum.


« Les arrêts de la Cour constitutionnelle violent l’article 74 de la constitution car ils dépassent le délai de 60 jour prévue par la loi électorale pour rendre les résultats du contentieux» ont ils déclaré

Notons que la tension était perceptible au quartier Katoyi en commune de Karisimbi,des pneus ont été brûlé une façon de dénoncer ces arrêts rendus par la haute cour.


Les manifestants promettent de multiplier les actions de rue pour arriver à amener la haute cour à revenir au bon sens et rendre une vraie justice.

Patrick ABELY

Cliquez sur une étoile pour la noter!