Goma:vive tension entre la police et les partisans de Katumbi

166 Vues

Le deuxième report du voyage de Moïse Katumbi, leader de la plateforme Ensemble pour le changement, n’a pas été digéré par ses partisans ce lundi 10 juin 2019 à Goma.

Ils étaient nombreux à se mobiliser à l’aéroport pour accueillir le président du tout puissant Mazembe.

Du coup sa nouvelle de reporter son safari n’a pas été bien perçu ,la tension monte de plus en plus, l’on pouvait lire sur le visage des pro Katumbi une véritable déception.

Ces derniers ont bloqué la circulation sur la route de l’aéroport de Goma et vont tenter de s’en prendre aux véhicules de la Monusco qui ont été caillassés et brûler des pneus sur les artères.

Dans son tweet Le coordonnateur de la coalition Lamuka attendu par ses partisans n’est plus arrivé à Goma indiquant qu’il pas reçu l’autorisation d’atterrir sur le sol congolais.

un pneu brûlé sur la route Julien Paluku , signe de contestation du nouveau report de voyage de Katumbi à Goma ce lundi 10 juin 2019 ©photo Patrick ABELY/Élection-net

“Je devais arriver à Goma ce lundi à midi mais faute d’autorisation, je suis encore contraint de reporter” a écrit katumbi sur son compte twitter.

Patrick Abely en direct de Goma

Cliquez sur une étoile pour la noter!