Formation du gouvernement : “si vous n’êtes pas d’ accord vous avez le droit de réagir” Augustin kabuya

149 Vues

Le gouvernement sera bientôt lancé mais si vous n’êtes pas d’accord avec le gouvernement qui sera publié vous avez le droit de réagir a déclaré Augustin kabuya secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au cours d’une matinée politique tenue ce vendredi 28 juin au siège du parti.

C’est par rapport au contexte politique que le président de la République a signé l’ accord avec le FCC, nous sommes conscients que vous n’êtes pas d’accord de la coalition FCC et CACH mais nous sommes tous soumis au chef de l’état laissons le chef de l’état travailler jusqu’à la fin de son mandat nous allons élire en 2023 nos propres députés pour avoir la majorité.

“Laissez moi vous dire qu’ un 2023 la CENI ne sera pas la même CENI comme seul que nous avons Aujourd’hui” a ajouté Augustin Kabuya.

Évoquant les opposants qui complaient contre Félix Tshisekedi à Genève, Augustin Kabuya a fait savoir devant les militants et la presse qu’il n’y aura pas de négociation entre eux et la coalition au pouvoir.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!