Formation du gouvernement: les«alliés» du Palu dénoncent à leur tour «l’injustice» au sein de leur regroupement

5
(1)
671 Vues

C’est une autre contestation qui s’en suit dans le rang du Front commun pour le Congo FCC,cela après le dépôt dimanche au premier ministre,des listes  des ministrables des coalitions FCC et CACH pour la formation du prochain gouvernement.

Les alliés  du regroupement Palu dénoncent  l’injustice dont ils sont victimes après avoir été oublié sur la monture du regroupement Palu et Alliés  déposée au près du chef du gouvernement sans leurs noms. ils invitent  tout de même le coordonnateur du FCC a ne pas considéré cette liste qu’ils qualifient «d’injuste». 

Le vice président de ce regroupement affirme que c’est grâce à l’Alliance avec d’autres partis politiques  que le regroupement a atteint son seuil électoral.

«J’ai eu les réactions des mes collègues alliés du Palu qui s’indignaient  de constater que le regroupement PALU- A a déposé la liste des candidats ministrables sans pour autant présenter un seul nom des alliés» a fustigé sur top Congo FM , le député national Henri Thomas Lokondo. 

Pour l’élu de Mbandaka, présenter une  liste du regroupement sans les noms des alliés n’est pas normale.

«Si les alliés n’étaient pas avec le Palu, il n’allais pas atteindre le seuil électoral, moi je crois  qu’il faut que les amis du Palu soient honnêtes vis à-vis des alliés , je demande à la coordination du FCC qu’elle   ne puisse pas accepté cette liste de tricherie» a-t-il ajouté.

Par ailleurs , le député Lokondo dit ne pas être preneur ni demandeur d’un poste ministériel  au gouvernement Ilunga, pour lui,l e fait que le PALU a désigné seul ses membres pour le prochain gouvernement sans qu’il ait la présence des alliés  est un signe du manque de solidarité à l’intérieur du regroupement politique dirigé par Gizenga fils.

Signons par ailleurs que toutes listes déposées au près du premier ministre seront présentées au chef de l’État pour entériner le choix des prochains candidats qui devront occupé les porte feuilles ministériels

Patrick Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.