Entrepreunariat : ” Gtogether” un nouvel élan pour booster l’entrepreneuriat en RDC.

Rencontre entre entrepreneurs congolais organisée par la plateforme Gtogether le vendredi 12 juillet à Romeo Golf.Photo Crédit :ElectionNet

154 Vues

La plate-forme ” Gtogether” a organisé le vendredi 12 juillet à Roméo Golf une rencontre entre entrepreneurs en vue d’échanger entre eux autour des projets bancables. Les échanges ont aussi porté sur la mise en place d’une synergie de travail entre membres de la plateforme “Gtogether” et comment ils peuvent constituer un lobbying pour l’amélioration d’un bon climat des affaires en République démocratique du Congo. La plateforme forme ” Gtogether” est une initiative de Betty Kusuamina.

Bien avant le débat, chaque entrepreneur s’est présenté tout en disant aux autres ce qu’il fait et dans quel domaine il évolue. cet exercice de profilage de chaque entrepreneur présent dans la soirée d’affaire a permis aux entrepreneurs de bien se connaître. Ainsi, pour émerger, les membres de la plateforme se sont décidé de se mettre ensemble afin de coaliser leurs forces.

Il sied de noter que la soirée d’affaire entre entrepreneurs membres de la plate-forme ” Gtogether” a été organisée avec vidéo conférence proposée par Élection net.com pour permettre à la diaspora de suivre en direct le déroulement de cette activité.

C’est dans une ambiance de convivialité que les entrepreneurs ont échangé sur différents sujets entre autres l’investissement dans le mines, dans les infrastructures et dans les télécommunications. La plateforme s’est aussi penché sur la politique à mettre en place afin d’obtenir un financement pour développer les différents projets.

Pour plus d’efficacité, les entrepreneurs de Gtogether ont formalisé la plateforme. C’est désormais la main dans la main qu’ils vont relever les défis qui se présenteront devant eux.
Les entrepreneurs ont convenu de souder les coudes et de travailler d’arrache-pied en vue de se constituer à un interlocuteur valable face aux investisseurs et l’État.

Après les débats, la soirée se clôturée par un cocktail qui a permis aux entrepreneurs de nouer davantage leur lien dans les affaires.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!