Élections 2018-Formation des Candidate : la Nouvelle Société Civile Congolaise sur la ligne de Front !

113 Vues

 «Compétition électorale:pistes et stratégies de conquête des électeurs»,tel est le thème de la session de formation que la nouvelle société Civile a organisée,au centre catholique liloba,à l’intention des candidats députés et présidents aux élections du 23 décembre.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet: «Engagement citoyen pour la démocratie et la paix». Le coordonnateur de la NSCC Jonas tshiombela,a assuré cette session de mise à niveau qui poursuivait un double objectif:” aider les candidats à conquérir des électeurs et aider les électeurs à avoir des élus de qualité pour une gouvernance de qualité”. Il recommande aux candidats,de mettre en pratique les éléments préparatifs de la campagne électorale. il exige du candidat d’avoir un appuie familiale et des sympathisants.

Selon jonas tshiombela pour conquérir les électeurs,le Candidat doit avoir une bonne image,soigner de relation avec le médias,faire des promesses réalisable et doit connaître ses électeurs et se faire aussi identifier auprès d’eux.

Comme pistes et stratégies de conquête jonas tshiombela a proposé aux candidats de réfléchir sur la maximisation des contacts régulier,organiser des campagnes des rues,téléphoniques et multiplier des actions d’intervention de visibilité.

LYDIE BIBOMBA

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.