Ebola RDC : l’appel de Juvenal Munubo à la population de Goma et Beni

162 Vues

Face à la persistance de l’épidémie d’Ebola dans le Nord-Kivu, les voix s’élèvent pour exhorter les populations du grand Kivu à observer strictement les règles d’hygiène en vue d’aider à contenir l’épidémie qui selon les dernières nouvelles venues du Nord-Kivu, a fait un mort à Goma depuis dimanche dernier.


Élu de Walikale dans le Nord-Kivu, Juvenal Munubo s’est inscrit dans cet élan de solidarité. Le député a également encouragé l’équipe de la riposte à continuer à travailler pour et éradiquer l’épidémie dans la ville de Goma, laquelle compte un peu plus d’un million de personnes.


Éclatée depuis le mois d’août 2018, cette maladie a déjà fait plus de 1600 morts. A présent, avec des cas avérés dans la mégapole de Goma, ils sont plusieurs ceux qui craignent une propagation à grande échelle. D’où les multiples appels à l’endroit des équipes de riposte à redoubler les efforts pour enrayer Ebola. Il faut aussi dire que cette épidémie a fait l’objet ce lundi, à Genève en Suisse, d’une réunion de haut niveau organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!