EBOLA en RDC: prévention et sensibilisation auprès des leaders communautaires à Tshopo

Docteur Brigitte AKAMBA, ANALYSTE à la division provinciale de la santé dans la province de la Tshopo

164 Vues

Les séances de sensibilisation à la prévention contre la maladie à virus Ebola organisées par la division provinciale de la santé Tshopo se poursuivent sans désemparer. Pour ce vendredi 30 août, les journalistes, présidents des associations et les tradi-praticiens ont été sensibilisés. La salle de fête du restaurant du canon a servi de cadre à cette rencontre.

Sensibiliser plusieurs couches de la population de la ville de Kisangani de la prévention de la maladie à virus EBOLA, c’est l’un des objectifs poursuivi par cette activité organisé par la division provinciale de la Santé à l’endroit des leaders communautaires. A en croire docteur Brigitte AKAMBA analyste à la division provinciale de la santé Tshopo, ces séances de sensibilisation aux leaders communautaires, visent à obtenir un engagement communautaire en rapportant l’information à la base.

De leurs côtés, les leaders communautaires s’engagent à sensibiliser leurs bases respectives sur les méthodes de prévention de la maladie à virus EBOLA.

La maladie à virus EBOLA qui sévit depuis 2018 à BENI au Nord-Kivu et dans la province de l’ituri a déjà causé la mort de plus de 1500 personnes, plus de 800 guéris et plus de 3000 cas confirmés.

Pompon BEYOKOBAN

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.