Ebola à Goma : le Dr Muyembe appelle la population à s’impliquer dans la riposte

Le docteur Jean-Jacques Muyembe. Crédit photo african shapers

87 Vues

Face à la persistance menace de la maladie qui déjà fait près de 1700 victimes,Le coordonnateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola invite la population ainsi que tous les responsables locaux à prendre au sérieux cette épidémie et respecter les consignes de la riposte, notamment le lavage des mains à l’eau chlorée et au savon ou au désinfectant.


Le directeur de l’INRB a lancé cet appel à l’issu d’une tournée de sensibilisation entrepris ce dimanche 04 Août dans plusieurs églises de la ville de Goma , pour se rendre compte des dispositifs mise en place en ce lieu qui rassemblent plusieurs personnes et vérifier les mécanismes de prévention.


«J’ai fait une séance de sensibilisation dans les églises. Dans la première, il y avait un dispositif de lavage de mains, malheureusement l’eau ne contenait pas de chlore. Dans la seconde église, à l’entrée il y avait un dispositif important de lavage de mains, qui ne contenait aucune goutte d’eau. Ce qui veut dire que les gens entraient sans se laver les mains »a remarqué le Dr Jean Jacques Muyembe.


En effet,il a invité les chrétiens présents au culte d’apporter leur appui afin que cette épidémie soit éradiquée le plus rapidement possible.


Dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu le nombre de cas a enregistré du 14 au 31 Juillet, fait etat de quatre confirmés ,ceux des personnes atteintes de la maladie à virus Ebola, dont deux décès. Les deux autres sont au centre de traitement Ebola à Munigi, localité voisine de Goma en territoire de Nyiragongo, sous contrôle de l’équipe de la riposte.

Patrick Abely

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.