Ebola: 23,957 agents de santé mobilisés au Rwanda pour contenir la propagation de l’épidémie

148 Vues

La propagation de la maladie à virus Ebola dans le Nord Est de la République démocratique du Congo préoccupe au plus haut point les pays voisins.

Épargné jusqu’à présent par l’épidémie qui frappe les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, le Rwanda se prépare au pire depuis la propagation de la maladie sur la ville frontalière de Goma.

En conférence de presse ce jeudi, le jour du premier anniversaire de l’apparition du virus dans le Nord Est de la République démocratique du Congo, la ministre rwandaise de la santé publique affirme que son pays a toutes les précautions nécessaires pour faire face à Ebola.

« À ce jour, le Rwanda a formé plus de 23 957 personnes, notamment des médecins, des infirmières, du personnel hospitalier, des agents de santé communautaires, des chefs religieux, des volontaires de la Croix-Rouge et des organes de sécurité. En attendant, des ambulances spéciales sont en place pour traiter à temps tout cas suspect d’Ebola», a déclaré Diane Gashumba, à l’issue d’une réunion tenue à Gisenyi par le Chef de l’État, Paul Kagame.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.