Dossier : À quand la réhabilitation de l’avenue Libération ? devant le parking du marché libération

Situation actuelle de l'avenue Libération ( ex 24 novembre) devant le parking du marché Selembao. Crédit Photo: ADK/ElectionNet

78 Vues

L’ avenue Libération ( ex 24 novembre) dans son troçon situé devant le parking du marché libération dans la commune de selembao se meurt du jour au jour ,une situation qui inquiète la population de cette partie de la ville province de Kinshasa.

Il y’a de cela trois mois que l’avenue Libération juste devant le parking du marché libération se détériore sous le regard impuissant de la population qui ne cesse d’ interpeller les autorités compétentes pour pouvoir réhabiliter cette partie de la route qui rend difficile la circulation des véhicules et des personnes qui sont confrontés à des embouteillages pendant les heures de pointe.

Après l’insvestiture du nouveau gouvernement provincial de Kinshasa dirigé par le gouverneur Gentini Ngobila , la population de selembao attend de l’actuel ministre des infrastructures Tshitenga Thierry son implication personnelle pour la réhabilitation de cette route d’ une importante capitale car les véhicules qui se rendent dans la province du Kongo central passe part là.

Situation actuelle de l’ avenue Libération ( ex 24 novembre) devant le parking du marché Selembao. Crédit Photo: ADK/ElectionNet.

Soulignons aussi que la population de la commune de selembao qui réclament nuit et jour la réhabilitation de l’avenue Libération dans son tronçon situé devant le parking du marché à une part de responsabilité dans la destruction de cette avenue car si la route libération est aujourd’hui dans cet état de délabrement c’est parceque les mamans qui vendent tout au tour du marché libération jettent des déchets dans les caniveaux censés canaliser l’eau et à cause de tout ce qui a comme déchets dans les caniveaux les eaux n’arrivent plus a être canaliser voilà pourquoi nous retrouvons une bonne quantité des eaux de pluies sur la chaussée.

Bien que nous sommes pendant la saison sèche mais la chaussée est plein d’eau suite aux eaux qui proviennent des parcelles qui vendent l’ eau de forage à la population tout en utilisant le tuyau qui est directement rattaché au forage , tout ce qui coule comme quantité d’eau se déverse sur la chaussée vu que les caniveaux sont bouchés.

Il serait souhaitable que la population de selembao en collaboration avec les autorités puissent mettre en place une stratégie d’ entretien de cette route si importante car sans l’implication de la population dans la protection de l’avenue Libération la situation de cette route restera la même.

ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!