Donatien Nshole à Corneille Nangaa : « On ne peut pas prétendre qu’on veut organiser les élections tout en ignorant la confiance du public ».

49 Vues

La CENCO demande à Joseph Kabila à prendre ses responsabilités.

Dans une conférence de presse organisée ce vendredi, le secrétaire général de la CENCO, Abbé Donatien Nshole a fait savoir que les évêques qui ont participé à leurs 55 assemblée générale ont demandé à chaque partie prenante à œuvrer pour la tenue des élections cette année.

Pour ce faire, l’église catholique exige de la CENI, la publication des listes des électeurs dans un bref délai et l’ouverture à une expertise extérieure pour la certification de la machine à voter pour promouvoir la confiance entre les acteurs. La CENCO n’a pas ménagé en outre, le gouvernement qui doit décaisser l’argent nécessaire à l’organisation des élections.

 Le porte-parole des évêques a aussi fait savoir que la CENCO exige la cessation des manipulations politiciennes de la jeunesse pour des fins électoralistes. La CENCO exhorte les acteurs politiques et ceux de la société civile à abandonner les positions extrêmement pour permettre la tenue des élections dans le calme.

Jose-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.