Djugu: Félix Tshisekedi en visite de réconfort auprès des déplacés

Arrivée de Félix Tshisekedi à Bunia (Ituri) le 30 juin 2019. Photo Présidence RDC.

132 Vues
Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a effectué une visite dite de réconfort auprès des populations meurtries par le conflit ethnique qui ravage le territoire de Djugu depuis quelques temps.
 
A la tête d’une forte délégation composée notamment des Gouverneurs de l’Ituri,  Jean Bamanisa et du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa le Chef de l’État est arrivé à Djugu à 12 heures locales. Juste après son arrivée, il a été accueilli par l’Administrateur du territoire qui l’a conduit dans son bureau avec quelques responsables de services de sécurité et les hauts gradés du régime.
 
Cette réunion du comité de sécurité était l’occasion pour le Chef de l’État congolais de se faire une idée claire de la situation. Le numéro un congolais a, en suite rejoint la foule nombreux qu’il attendait dehors pour une allocation.
 
Devant ces populations meurtries, le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi a réaffirmé sa volonté de pacifier non pas seulement cette partie du pays mais aussi les autres province secouées l’insécurité.
 
Le Chef de l’État a surtout insisté sur la nécessité, pour la population, de cultiver l’amour du prochain en vue de l’essor économique de Djugu et de toute la région. Il a ordonné, pour ce faire, aux forces de défense et de sécurité présentes dans la zone de rester jusqu’à la pacification totale de Djugu. Le président a, en outre, rassuré la population que toutes les précautions sont prises pour que la  paix puisse revenir dans ce territoire.
 
Après plus de 4heures d’échanges, le Chef de l’État a visité la prison centrale où était incarcéré son défunt père, Étienne Tshisekedi avant de quitter Djugu pour Bunia.

José-Junior Owawa

Cliquez sur une étoile pour la noter!