Delestage à Kinshasa: la population du quartier lubudi à Selembao a du mal à suivre la CAN

Certains jeunes entrain de suivre le match devant une boutique du quartier. Crédit Photo: ADK/ElectionNet

139 Vues

Les habitants du quartier lubudi dans la commune de selembao éprouvent des difficultés pour suivre la grande fête africaine du football africain suite à la rareté de l’électricité dans ce quartier constat fait ce lundi 24 juin par Élection net.

D’après certaines personnes habitant le quartier lubudi, le délestage dans ce quartier est un mode de vie car sur 7 jours de semaine l’électricité est fourni à la population dudit quartier que quatre fois par semaine.

Cédrick kumbu qui a été interviewé par Élection net s’ est exprimé en ces termes :

” Nous sommes pendant la période de la Can, un moment où tous les amoureux du ballon rond ont envahi de suivre tous les matchs mais nous population du quartier lubudi dans la commune de selembao parfois nous ne suivrons pas d’autres match suite à la rareté de l’électricité dans notre quartier” s’ est – il exprimé.

Pour n’ est pas râté certains match certaines personnes vont suivre le match chez le voisin du quartier même dans le boutique où la télévision est alimenté par un générateur électrique.

D’après certaines sources même le jour où les habitants du quartier sont en droit d’ être fourni en électricité la SNEl Envoie souvent l’ électricité en retard, une situation qui inquiète la population du quartier lubudi.

Par ADK

Cliquez sur une étoile pour la noter!