Dar-es-Salam: Félix Tshisekedi et John Magufuli échangent sur la coopération bilatérale entre la RDC et la Tanzanie

94 Vues

Avant de s’envoler pour le Burundi , le Président de la république Démocratique du Congo a séjourné jeudi 13 juin 2019 à Dar-es-salam. Félix-Antoine Tshisekedi a au cours de sa visite de travail au près des quelques dirigeants du continent discuté sur les relations entre la RDC et les pays de la sous région. Dans un tête à tête avec son homologue Tanzanien John maguli au State House de Dar-es-Salam, les deux chefs d’État ont conférés sur les relations entre les deux pays , la coopération régionale , internationale, et bilatérale,entre la RDC et la Tanzanie.
Les deux Chefs d’Etat ont également manifesté leur volonté de raffermir les relations sur des échanges commerciaux sur le lac Tanganyika. Plusieurs projets intégrateurs ont aussi été au menu de leurs échanges .

A Dar-es-Salam, Félix Tshisekedi a bordé aussi des questions de sécurité, le chef de l’État a par l’occasion reconnu le travail abattu par Tanzanie qui intervient avec la brigade spéciale de la Monuco pour éradiquer les groupes armées qui pullulent à l’est du pays.

Toujours dans leur échange le Président tanzanien John Pombe Mangufuli a accepté d’apporter son soutien à la requête de la république Démocratique ,pour son adhésion à la communauté de l’Afrique de l’est.
Par ailleurs les deux chefs d’Etat ont réitéré l’engagement de leur gouvernement de continuer à collaborer en étroite collaboration au sein de l’Union africaine et de l’ONU pour promouvoir l’agenda commun pour l’intégration et le développement durable.

La rédaction

Cliquez sur une étoile pour la noter!