Dans un meeting à Lubumbashi, Kyungu wa Kumwanza se lance dans la campagne contre Ebola

215 Vues

L’union des Nationalistes Fédéralistes du Congo UNAFEC a fait sa rentrée politique par un meeting populaire ce samedi 24 Août 2019 ,à Lubumbashi. Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a balayé les questions de l’heure,de la maladie à virus d’Ebola en passant par l’attitude de ses collègues de lamuka jusqu’à la formation du gouvernement.

Le président de l’UNAFEC a invité les militants à observer les mesures hygiéniques pour se protéger contre cette maladie bien qu’elle se vit loin de Lubumbashi.
«Compatissons avec nos frères de Bunia (ituri) et Beni (Nord-Kivu) là où le président de la République s’était rendu à cause de la maladie d’Ebola. Beaucoup pensent que c’est une blague mais non. Cette maladie a déjà fait plus de 1800 morts. Les autorités n’en parlent malheureusement pas, c’est ça le grand problème. C’est à nous leaders de vous sensibiliser car ,vous ne pouvez pas régner sur des cadavres ?” s’est exclamé Le Patron de l’UNAFEC.

Avec la rentrée scolaire, l’ancien président de l’assemblée provinciale du Katanga appelle à l’observation stricte des mesures préventives
“Les enfants vont reprendre l’école. Directeurs d’école et nous mêmes dans le cadre de nos devoirs parlementaires, nous irons voir le gouverneur car on entend pas parler d’Ebola… nous voulons que la télévision et la radio sensibilisent sur cette maladie car il n’y a que rfi qui en parle…Et pourtant on apprend qu’il aurait déjà des cas suspects ici à Moba et même à Kalemie

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza invite les parents à interpeller les enfants sur le lavage des mains.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.