Coopération Russie-Afrique: Félix Tshisekedi depuis ce matin chez Putine

5
(1)
280 Vues

Ponctuel comme l’annonçait le programme officiel, l’aeronef qui transportait le Couple présidentiel a atterrit à la base militaire de Sochi à 8h30′.

Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, accompagné de la Première Dame va participer au 1er Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra du 23 au 24 Octobre 2019 dans la cité balnéaire de Sochi, sommet qui est coprésidé par Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie ainsi que par Abdel Fatah al-Sisi, président de la Republique Arabe d’Égypte.
Durant ce sommet, une attention particulière sera accordée à l’état et aux perspectives des relations entre la Russie et l’Afrique, au développement des échanges dans les domaines politiques, économiques, humanitaire et culturels.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et de la criminalité transfrontalière, des autres défis et menaces qui se présentent pour la sécurité régionale et mondiale, il sera question après un échange approfondi de coordonner les actions. Par ailleurs, une déclaration commune sera lue à l’issue du sommet.
Parallèlement au sommet, un Forum économique se tiendra, forum qui en sus des Chefs d’états verra la participation des représentants des milieux d’affaires et des services publics russes et africains. Il est tout indiqué que la fin de ce forum sera sanctionnée par la signature des contrats dans le domaine économique, commercial et en matière d’investissement.
Au programme des activités du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, sont prévus deux entretiens en tête-à-tête avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Presse Présidentielle.

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.